Conditions d'utilisation de la DITOGAMES AG

Champ d'application

DITOGAMES AG (ci-après « DITOGAMES ») - Wilenstrasse 135, 8832 Wilen SZ Suisse - fournit le jeu par navigateur « Island Force » sur l'Internet sous l'adresse https://www.islandforce.com (ci-après « jeu par navigateur ») pour but d'utilisation par les participants (ci-après dénommés « utilisateurs ») via un navigateur Internet. L'inscription et la participation sont possibles de manière gratuite dans le cadre des présentes conditions générales, cependant la ressource de jeu du jeu par navigateur, dans ce cas « Titanium », peut être également achetée (ci-après dénommée « module complémentaire »). Les présentes conditions d'utilisation régissent l'utilisation du jeu par navigateur et se composent d'une partie générale (partie A) pour tous les utilisateurs et d'une partie spéciale (partie B) qui régit le cas dans lequel l'utilisateur acquiert des modules complémentaires et les dispositions dans la partie A doivent donc être complétées ou modifiées.

Partie A : Dispositions d'ordre général

1. Inclusion des conditions d'utilisation et inscription d'un compte
1.1 L'utilisation du jeu par navigateur requiert une inscription de l'utilisateur sur la page web indiquée ci-dessus, lors de laquelle l'utilisateur doit s'engager à accepter ces conditions d'utilisations. Par la complétion d'une inscription, un compte d'utilisateur est configuré pour l'utilisateur (ci-après dénommé « compte »).
1.2 L'utilisateur ne peut exiger une inscription ou une participation et elles peuvent être refusées par DITOGAMES sans indication de motifs. Une inscription n'est autorisée qu'à des personnes physiques individuelles et ne peut être effectuée que personnellement et pas par des tiers, en particulier pas par des tiers qui effectuent des inscriptions pour des particuliers de manière commerciale auprès de différents fournisseurs de prestations de télémédias (services d'inscription et/ou d'enregistrement). Un enregistrement et une utilisation du jeu par navigateur à des fins lucratives ou à d'autres fins commerciales ne sont pas autorisés
1.3 L'utilisateur est tenu de choisir un mot de passe sécurisé et de le protéger contre tout accès non autorisé par des tiers. L'utilisateur est responsable de la sécurité du mot de passe. DITOGAMES fournit des instructions concernant la sécurité de mot de passe, sans pour autant fournir une garantie concernant l'exhaustivité ou l'exactitude de ces informations.
1.4 L'utilisateur s'engage à utiliser uniquement un compte. Ce que l'on appelle « multi-comptes », c'est-à-dire la création ou l'utilisation d'autres comptes, dans le but d'obtenir des avantages pour un autre compte dans le jeu, n'est pas autorisé. DITOGAMES peut supposer qu'un utilisateur fait du « multi-compte » si plusieurs comptes sont connectés sans, ou avec peu d'interruptions, pendant une longue période de temps avec la même adresse IP.
1.5 Le compte n'est pas transférable sans l'autorisation expresse de DITOGAMES. Un soi-disant « Power-Levelling », donc la remise du compte à une partie tierce pour une durée déterminée (par exemple par la divulgation du mot de passe), afin qu'elle joue sur ce compte afin d'atteindre un certain niveau, contre rémunération, n'est pas autorisé. La divulgation des mots de passe à des tiers, ainsi que l'utilisation des données de connexion d'autres utilisateurs à d'autres fins ne sont pas autorisées.
1.6 DITOGAMES a le droit de bloquer le compte ou les différentes fonctions du compte, si l'utilisateur ne respecte pas les obligations en vertu de l'alinéa 1.4 ou de l'alinéa 3. Dans un tel cas, DITOGAMES va tout d'abord verrouiller le compte ou les fonctions correspondantes, c'est-à-dire qu'il est techniquement mit un terme à tout usage. DITOGAMES informe ensuite l'utilisateur au sujet de la raison du verrouillage du compte et lui donne l'occasion de se prononcer. Tant que la situation d'infraction persiste, le compte reste bloqué. Si l'utilisateur peut prouver que le manquement à l'obligation a été réparé (par exemple si une déclaration diffamatoire a été supprimée) ou si le manquement à l'obligation n'existait pas, DITOGAMES va engager la cessation de blocage au plus 72 heures après la réception de cette preuve. Dans le cas d'un blocage de compte, l'utilisateur n'est pas autorisé à s'inscrire sous un nom différent. Le droit DITOGAMES, de mettre fin à la relation contractuelle (par exemple en cas de violations répétées de l'obligation), n'est pas affecté.
2. Description de la prestation
2.1 DITOGAMES met le jeu de navigateur à la disposition des utilisateurs sur des serveurs, lesquels sont accessibles via le site Internet ci-dessus. Le jeu par navigateur est accessible et peut être utilisé uniquement par le biais des versions actuelles, y compris les versions mobiles, des navigateurs Firefox, Chrome, Opera, Safari ou Internet Explorer. La disponibilité (c'est-à-dire la capacité opérationnelle fondamentale et la connectivité avec l'Internet sur les pages du serveur de DITOGAMES) du jeu par navigateur par Internet est définie avec 90 % en moyenne annuelle. Lors du calcul de la disponibilité, les interruptions courtes (c'est-à-dire de moins de 1 minute) (même si elles causent le besoin d'une nouvelle inscription), les opérations d'entretien prévues ou non planifiées ne sont pas prises en compte, tant qu'elles sont nécessaires pour l'entretien et la sécurité de l'exploitation ou de l'exécution des mises à jour ou des mises à niveau, ainsi que des pannes dues à des cas de force majeure ou des défaillance des réseaux d'autres opérateurs, qui se trouvent en dehors du pare-feu externe connecté au réseaux fédérateur d'Internet de DITOGAMES.
2.2 Ce jeu par navigateur est un jeu de stratégie en temps réel, qui continue avec d'autres joueurs lorsque l'utilisateur n'est pas connecté. Cela signifie que l'utilisateur peut perdre ses scores obtenus et ses fonctionnalités du jeu (p. ex., véhicules, hélicoptères, bases) par des attaques lancées par d'autres utilisateurs pendant son absence.
2.3 Le jeu par navigateur contient un système de communication interne avec lequel les joueurs peuvent communiquer au cours du jeu par la saisie de texte. L'utilisateur n'a doit à aucune revendication concernant le fonctionnement du système de communication ou sur le fait que son contenu y sera publié. DITOGAMES a notamment le droit d'émettre un blocage d'écriture envers l'utilisateur, si celui-ci ne respecte pas les obligations décrites dans l'alinéa 3.3. Les conséquences décrites dans l'alinéa 1.6 seront appliquées en conséquence. DITOGAMES n'adopte pas le contenu publié par l'utilisateur, tous les droits restent auprès de l'utilisateur. L'utilisateur assume l'entière responsabilité pour le contenu et les publications qu'il publie et s'engage à indemniser en totalité DITOGAMES par rapport à toutes réclamations de part de parties tierces en cas de dommages commis de manière fautive.
2.4 DITOGAMES a pour but de maintenir, pour un maximum de joueurs avec des compétences différentes et des mises différentes, un jeu plus intéressant et adapté à leurs compétences et à leur utilisation, un jeu passionnant à long terme. Pour ce faire, il faut que le jeu par navigateur soit amplement développé continuellement et changé au fil temps. À cette fin, il se peut que des nouvelles fonctionnalités soient introduites et que d'anciennes fonctionnalités négligeables pour le jeu réel soient supprimées. La décision repose uniquement du jugement de DITOGAMES et il n'y a aucune obligation de mettre en œuvre des modifications demandées par l'utilisateur. Les modules complémentaires acquis par l'utilisateur conservent leur validité et peuvent continuer d'être utilisés, si nécessaire, pour les autres fonctionnalités du jeu.
3. Règles de conduite et obligations de l'utilisateur
3.1 L'utilisateur est obligé de jouer au jeu par navigateur exclusivement par le biais des navigateurs d'Internet décrits dans l'alinéa 2.1. L'utilisation de logiciels, de plug-in de navigateurs (p. ex., un programme qui étend les fonctionnalités des navigateurs Web), de bots (p. ex. les programmes d'ordinateur, qui accomplissent en grande partie indépendamment des tâches répétitives, sans être dépendants de l'interaction avec un utilisateur humain), de macros (p. ex., l'automatisation de la surface par un enregistrement de séquences de commande par défaut et d'étapes d'opération), ou de technologies opérationnelles similaires, afin de (1) manipuler ou de modifier le fonctionnement du jeu par navigateur, (2) de contrôler automatiquement le jeu par navigateur, ou (3) de faciliter le contrôle par l'utilisateur de remplacer celui-ci, n'est pas autorisée.
3.2 Un comportement fautif du programme d'ordinateur auquel le jeu par navigateur est soumis (Bug), qui provoque que l'utilisateur reçoit soit des avantages ou qui cause des désavantages pour les autres joueurs, ne doit pas être exploité par l'utilisateur et doit immédiatement être communiqué auprès de DITOGAMES.
3.3 Il est interdit à l'utilisateur d'utiliser le système de communication pour publier ou distribuer du contenu
- qui viole une loi applicable,
- qui viole des droits de marques de commerce, de brevets, de modèles d'utilité ou d'agrément, de droits d'auteur, de secrets commerciaux ou d'autres droits de tierces parties,
- qui a un caractère annonceur ou un autre caractère commercial (pour autant que cela ne se réfère pas au jeu par navigateur),
- qui a une nature obscène, offensante, diffamatoire, raciste ou pornographique
- qui donne faussement l'impression d'avoir été fourni et d'être soutenu par DITOGAMES.
4. Droit d'auteur
4.1 Le jeu par navigateur contient du contenu de toutes sortes, qui protégé par des droits de marque, d'auteur et de manières différentes en faveur de DITOGAMES ou qui est protégé dans l'intérêt de tiers. Sauf si cela est expressément autorisé dans le cadre des présentes conditions d'utilisation du jeu et des règles du forum, l'utilisateur n'a pas droit à modifier, reproduire, diffuser publiquement le jeu par navigateur ou en faire de la publicité, ou d'utiliser le jeu par navigateur au-delà de l'objectif présumé contractuellement. Seules les techniques de reproduction aux fins de la navigation ainsi que des reproductions individuelles à usage privé sont autorisées, sauf si elles ont directement ou indirectement des fins commerciales. Des marquages, notamment des mentions explicites du droit d'auteur, des marques, des numéros de série ou similaire, ne peuvent pas être retirés, altérés ou rendus indéchiffrable par une suppression de l'affichage à l'écran des caractéristiques correspondantes.
4.2 Le terme « Contenus » comprend toutes les données, images, textes, graphiques, musique, sons, séquences sonores et vidéos, qui sont fournis par DITOGAMES.
5. Garantie de qualité marchande
DITOGAMES ne donne aucune garantie de qualité marchande du jeu par navigateur, à l'exception de la responsabilité pour les dommages, qui se limite à l'alinéa 6 ci-dessous. C'est à la discrétion du DITOGAMES, si et à quel point il élimine les lacunes du jeu par navigateur (par exemple dans le cadre des mises à jour régulières).
6. Responsabilité limitée
6.1 L'utilisateur est responsable de la violation de ses obligations envers DITOGAMES en vertu des prescriptions légales en vigueur, en particulier pour les dommages subis.
6.2 DITOGAMES est entièrement responsable
6.2.1 des dommages portant atteinte à la vie, au corps ou à la santé, qui résultent de l'inexécution d'une obligation par DITOGAMES ou par un représentant légal ou un agent exécutif de DITOGAMES,
6.2.2 pour des dommages résultant d'une violation intentionnelle ou d'une négligence grave du devoir par DITOGAMES ou par un représentant légal ou un agent exécutif,
6.2.3 pour tout dommage à la suite de l'absence de caractéristiques sous garanties,
6.2.4 pour les dommages découlant de la responsabilité objective, en particulier conformément à la Loi de responsabilité du fait du produit.
6.3 Dans les autres cas de dommages causés par un non-respect des obligations par faute légère, DITOGAMES n'est pas tenu responsable.
6.4 Les limites de responsabilité respectives de ces termes au profit de DITOGAMES s'appliquent également aux représentants légaux et aux agents exécutifs de DITOGAMES.
7. Durée du contrat et résiliation
7.1 La relation contractuelle d'utilisation entre l'utilisateur et DITOGAMES est conclue pour une durée indéterminée. L'accord contractuel d'utilisation peut, sans donner de raisons, être résilié par l'utilisateur à tout moment avec effet immédiat, et par DITOGAMES dans un délai de 2 semaines après réception de l'avis d'annulation par l'utilisateur.
7.2 DITOGAMES a le droit extraordinaire de résilier avec effet immédiat en présence d'un motif important. Un motif important existe notamment si l'utilisateur n'a pas respecté à plusieurs reprises les obligations de l'alinéa 1.4 ou 3.
8. Généralités / Disposition finale
8.1 Si une partie des présentes conditions est déclarée nulle, cela n'affecte en rien la validité des dispositions restantes.
8.2 DITOGAMES AG se réserve le droit de modifier ces conditions d'utilisation à tout moment. Les modifications apportées à ces conditions d'utilisation et à d'autres ententes contractuelles entre l'utilisateur et DITOGAMES seront communiquées à l'utilisateur sous une forme écrite (par exemple dans le cadre de la connexion au jeu). Si l'utilisateur ne s'engage pas à accepter leur validité conformément à ce prévu dans la notification, DITOGAMES va résilier le contrat avec l'utilisateur avec un délai de 3 mois. DITOGAMES va communiquer expressément les modifications concernant les conséquences dans la notification envers l'utilisateur.
8.3 La relation contractuelle est régie par la législation Suisse. L'application du droit d'achat des Nations Unies est exclue.


PARTIE B : Modules complémentaires / Prestations à titre onéreux

9. Description de la prestation
9.1 Le jeu par navigateur inclut une ressource de jeu virtuelle qui est nécessaire à l'utilisation de certaines fonctionnalités du jeu (par exemple, l'extension de bâtiments), qui peuvent être achetées dans le jeu par navigateur. La ressource de jeu peut également être acquise en tant que module complémentaire, ce qui permet à l'utilisateur de s'approvisionner rapidement en fonctionnalités du jeu, sans devoir passer les étapes requises normalement dans le jeu.
9.2 L'utilisation d'une ressource de jeu pour des fonctionnalités du jeu ne peut pas être annulée. Les fonctionnalités de jeux créées par la ressource de jeu n'ont pas de valeur réelle et les fonctionnalités du jeu peuvent être perdues lors du jeu (par exemple si un autre joueur détruit un bâtiment étendu).
9.3 La ressource du jeu et les fonctionnalités du jeu en découlant peuvent être utilisés que dans le monde du jeu virtuel dans ce jeu par navigateur. Elles ne peuvent être transférées à d'autres joueurs / comptes, ni être transférées á d'autre jeu de DITOGAMES.
10. Annulation / Blocage d'un compte
10.1 Pour les utilisateurs, qui ont acquis des modules complémentaires, une période prolongée pour une résiliation ordinaire par DITOGAMES est en vigueur, qui, par dérogation de l'alinéa 7.1, est de 3 mois après réception de l'avis de résiliation. Avec la réception de l'avis de résiliation, la possibilité d'acheter d'autres modules complémentaires est bloquée et des modules complémentaires supplémentaires ne peuvent plus être achetés à partir de ce moment-là.
10.2 Dans le cas d'une résiliation ou d'un blocage du compte légitime (cf. al. 1.6), aucun droit de restitution du paiement pour les modules complémentaires ne prévaut, même si ceux-ci n'ont pas encore été transformés en des fonctionnalités du jeu.
11. Paiement
11.1 Les informations sur les prix actuels et les types de paiement disponibles sont visibles dans la boutique du jeu.
11.2 Le paiement des rémunérations convenues est dû immédiatement dès la conclusion du contrat. Un crédit pour un Titanium acheté se produit immédiatement dès que DITOGAMES a reçu le paiement.
11.3 Dans l`hypothèse où DITOGAMES serait contraint de payer des taxes de remboursement ou d`annulation pour des motifs imputables à l`utilisateur (comme, par exemple, un approvisionnement insuffisant de son compte ou la saisie erronée ou non autorisée des donnés de compte), l`utilisateur supportera les frais y afférents.
12. Garantie de qualité marchande
12.1 Des défauts du jeu par navigateur qui ne sont pas pertinentes, parce qu'elles ne se produisent pas lors du cours normal du jeu et qui affectent seulement légèrement la fonctionnalité du jeu par navigateur ne sont pas couvertes par la garantie de qualité marchande.
12.2 La responsabilité de plein droit de DITOGAMES, selon § 536a Paragraphe 1 BGB en raison de défauts qui existaient déjà au moment de la conclusion du contrat, est exclue. En outre, la situation juridique est conforme à la Loi. DITOGAMES se réserve le droit de définir la manière dont une rectification sera appliquée. En particulier, les défauts peuvent être éliminés, tant s'ils ne concernent pas les fonctionnalités de base du jeu par navigateur, dans le cadre des mises à jour régulières.
13. Responsabilité
13.1 Par dérogation à l'alinéa 6.3, seules les restrictions suivantes s'appliquent dans tous les autres cas de dommages (c'est-à-dire les cas n'étant pas soumis à l'alinéa 6.2) en cas de non-respect des obligations par faute légère :
13.1.1 DITOGAMES n'est responsable que de dommages typiques du contrat en cas d'une violation d'obligations contractuelles essentielles. Les obligations essentielles sont, mis à part les obligations principales du contrat relatives aux prestations réciproques, toutes les autres obligations, dont le respect en permettent dûment la bonne exécution du contrat et dont l'utilisateur est en droit d'attendre leur respect.
13.1.2 La responsabilité nommée dans l'alinéa 13.1.1 est limitée à 200 euros par compte.
13.1.3 En cas d'atteinte à des engagements contractuels non essentiels, la responsabilité de DITOGAMES est exclue.


Wilen SZ, le 01/08/2022

Politique de confidentialité | Mentions légales